jeudi 27 janvier 2011

Leti, Cils gelés et bonne bouffe...


Vendredi 21, journée tranquille. 9h30 direction boulot rien de très intéressant au premier abord sauf que quelques heures plus tard  c’était l’arrivée de Letizia ce qui je vous l’avoue a rendu ma journée au boulot très très longue… Donc comme je bossais,  Alex et Julie (Papa et Maman adoptifs) sont allés la chercher pour moi (encore merciii) à l’aéroport. Direction mon appartement où un petit casse-croûte fait de crêpes nées de mes propres mains, de sucre, de sirop d’érable et de Nutella les attendait. 19h30 je finis le job me voila donc de retour pour aller saluer Letizia. Mais malheureusement, le grand méchant décalage horaire avait frappé…

Bref,  pas de temps pour des niaiseries, j’ai couru dans la chambre pour la réveiller et nous sommes partis voir un match de hockey à la cage aux sports avec Alex et conscience… Ailes de poulet, bâtons de fromage et autres cochonneries plus tard,  Le grand méchant décalage frappa encore la pauvre Letizia… Du coup bah nous voilà de retour à l’appartement pour que l’elle puisse un peu se reposer après cette journée mouvementée (bah oui elle avait fait des trucs pendant que je bossais mais pour plus d’info : direction son facebook). Après tout cela bah on avait toujours pas mangé (bah oui les ailes et autres n’avaient constitué que l’entrée).  C’est une bonne poutine et d’autre ailes de poulet commandés que nous avons terminé de regarder le match de Hockey à l’appartement. 7-1 pour les canadiens contre les sénateurs, de la rigolade quoi.
Samedi 22, journée tranquille. 9h30 direction boulot rien de très intéressant au premier abord sauf que Letizia était à la maison à m’attendre patiemment ou pas. 19h30 Fini boulot, je cours jusqu'à l’appartement pour ensuite reprendre le bus. Nous voila partis pour les nuits polaires, une espèce de festival d’ici qui dure trois jours : avec des concerts, des glissades, des sculptures de neige,  etc… C’est après avoir tourné dans un labyrinthe sans sortie, avoir glissé sur des toutes petites glissades et autres que nous avons décidé d’aller manger une poutine (ca première vous imaginez (elle dormait pendant celle de la veille, je le rappelle)). De la promenade et des concerts où tout le monde danse qu’ils soient vieux, jeunes, moches, beaux, gros, minces…. Ont clôturé notre soirée.

Bien entendu, je pourrais continuer à vous conter nos journées jour par jour mais bon j’ai pas envie d’écrire un roman ni que vous vous endormiez en le lisant. Donc en gros : Il a fait vraiment frette (froid) jusqu'à -33 et -41 sur le fleuve. Et nous comme par hasard, c’est ce jour-là qu’on a décidé d’aller se balader en forêt. J’y ai perdu deux doigts, un bout d’oreille et heu non je m’arrête là. Mais il faisait super beau donc la balade était vraiment chouette et cela a donné de sublimes photos. Par la suite en plus de nos grandes aventures au supermarché, il y a eu le petit dej’ chez Cora (Le meilleur petit dej de la vie de la mort sa race), des balades dans le centre ville, etc…

Sinon aussi comme je l’avais pas encore mentionné, ici à Trois-Rivières ma petite ville d’adoption j’ai retrouvé un pote de Belgique. Et donc avec lui les aventures on déjà bien commencé. Il s’appelle Frédérique mais pour préserver son anonymat, je vais l’appeler Fred. Donc avec ce Fred, qui est aussi guindailleur que moi, il ne nous a pas fallu pas longtemps pour vite nous trouver un bar. Il y a eu  la soirée retrouvaille où on nous a offert du pop-corn… Alors il faut savoir qu’ici le pop-corn est salé et je vous jure que la nuit qui a suivie ça, j’ai jamais eu aussi soif de ma vie. Ensuite il y a eu la soirée calme où il nous a quand même fallu 30 min pour ouvrir une bouteille de vin (sans ouvre bouteille c’est pas facile je vous avoue).  Et enfin Mardi, nous avons fait notre grand retour au bar des pop corn. La dernière fois, il n’y avait que nous deux (et deux Jolies barmaids) . Cette fois-ci, l’endroit était bourré de monde et donc ,  après quelques bières et quelques pas sur la piste de danse (oui oui) que nous nous sommes retrouvés a manger une poutine (et oui encore), à tester la Kinect sur Xbox et seulement ensuite, à rentrer bien gentiment chez nous.
Bon j’aurais encore plein de choses à vous dire mais malheureusement je dois vous laissez. Je pars dans un petit village inconnu qui s’appelle New York et je dois me préparer pour ça.

Photo à voir sur Facebook.

Bonne soirée Gang (ou journée ca dépend du décalage).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire