jeudi 20 janvier 2011

Anecdote : Tout four, tout flamme...

Et bien oui déjà 4 mois ici et ceux qui me connaissent bien savent qu'il ne se passe pas une semaine sans que je fasse une connerie ou il m'arrive quelque chose digne des séries américaine (oui bon j'exagère mais quand même...). Donc de cela, la rubrique "Anecdote" est née.

Tout commença par une belle journée de Janvier ou l'envie de me balader dans les allées du centre commercial les Rivières me pris... C'est justement en me baladant tout en savourant du Muse dans mes oreilles que mon estomac, le coquin me conduisit jusqu'à une échop ou mon regard se posa sur une boite de préparation de gâteau au chocolat pour à peine 2$. C'est alors que mon estomac, ce dictateur, prit le contrôle de tout mon corps et en moins de temps qu'il me faut pour dire "un chasseur sachant chasser sans son chien est un bon chasseur" (il y avait du monde à la caisse) que je me retrouva passé la caisse avec ma préparation à gâteau... Le Mussolini des mes organes internet maintenant calmé, je pu continuer ma balade tranquille. Mais le pire restait à venir...

Le soir venu, me voila entrain de m'atteler à la tache pour préparer ce gâteau, la préparation de la pâte se fait sans encombre. Je verse le tout dans un moule. Bon ok il y a beaucoup de pâte pour le moule mais ca va gonflé donc ça me ferai un gros gâteau. Je sens l'euphorie s'étendre au creux de mon ventre à cette idée. Oh une four préchauffé à 450 Fahrenheit ! Et hop c'est partie pour 30 minute de cuisson... Il ne fallu pas 10 min au gâteau pour commencer à déborder de son moule trop petit pour lui tel le bourrelet d'une obèse débordant lorsque celle-ci remet ses anciens jeans... Bah c'est pas grave je laverais après la cuisson QUENENI à peine ai-je tourné le dos qu'une odeur autre que le bonne odeur de gâteau se fait sentir. Je me retourne donc, que vois-je de la fumée qui sort de mes plaques, mais d'ou vient tel ? Tiens si on regardait dans le four...
Oh des flammes...
Oh des flammes!
AAAAH des flammessss!!!!!
Ô grand maitre Estomaqué que dois-je faire ? *Ce numéro n'est plus attribué*
Bon ok je suis seul face à cette situation que vais-je faire. C'est ainsi que me voila partie pour une course effréné pour ouvrir hotte, aspirateur d'air dans la salle de bain, et la grande baie vitré pour faire évacuer la fumée qui avait continué à ce dégager et donc empêcher le détecteur de fumée de sonner.
Après tout ca me voila avec un verre d'eau devant la flamme toujours aussi belle qui tournois dans mon four!! Je vous avoue que j'ai eu quand même un moment de réflexion "Est ce que jeter un verre d'eau dans un four c'est bon  ?" J'ai pris mon courage à une main enfin plutôt le verre à une main et HOP sur les flammes... Et d'un coup net plus rien. Soulagement quand tu nous tiens.
Pas décourager pour 5 sous j'ai lavé mon four de ce tsunami mis le gâteau dans deux moules (oui parce que j'ai réussis à le sauver celui là, je pense que mon estomac y est pour quelque chose que comme par hasard aucune goutte d'eau ne l'est atteints). Et c'est ainsi qu'après 20 minutes de cuisson encore j'ai pu savourer ce gâteau que je vous avoue était succulent (il avait intérêt OUAIS)

L'objet du désastre


C'est ainsi que ce termine une de mes nombreuses connerie à la Nathan...










Bonne soirée Gang (ou journée ca dépend du décalage)


3 commentaires: