mardi 18 janvier 2011

Déjà 4 mois

Déjà 4 mois de vie en terre Québécoise et je vous l'assure elle n'a pas été de tout repos.

Il est maintenant temps que je vous raconte un peu ce que j'ai vécu depuis que je suis ici... Arriver le 3 septembre 2010 sous une chaleur de plomb. Effectivement rappelez-vous il faisait 15° à tout casser en Belgique et lorsque mon ami Alex et moi avons mis les pieds ici, nous nous retrouvions avec 30°. Ça y est les vacances commençait. A peine le trajet de l'aéroport à St-Félix de Valois commencé que des souvenirs de l'année passé me reviennent comme pour me dire Bienvenu au Québec.

Je ne vais pas vous faire un compte rendu de ces 4 mois jour par jour donc on va y aller pour une explication "vite fait, bien faite"

Les premières semaines ont été surtout de belle vacance remplie de pêche, de pêche et de pêche que ca soit les pieds dans l'eau, en bateau ou sur les bords d'une rivières c'était juste le pied. l'eau encore chaude, la température plus que clémente et surtout cette nature aussi belle que grande mon permis d'y croiser quelques habitants comme un Porc-épic, une loutre et bien sur des écureuils qui son ici aussi nombreux que nos pigeons nationaux.

Les semaines qui ont suivie ont été un peu plus laborieuse. effectivement voila que je fais mon retour à Trois-Rivières gentiment hébergé par un amis Québécois. Et c'est donc à Trois-Rivères que ma course contre la monte commence. Bah oui malheureusement l'argent n'est pas éternelle et les maigres économies que j'avais faite commençait déjà à avoir mauvaise mine... Me voila donc à la recherche d'un boulot mélanger entre l'envie de continuer de profiter au maximum du beau temps et la peur en voyant mes économies littéralement fondre comme neige au soleil. C'est à peine après quelque envoie de C.V que déjà ont m'appelle. Me voila donc animateur pour l'île St-Quentin (une superbe île avec plage ensablé et nature débordante spécialisé dans l'animation en tout genre) le pied me diriez-vous mais y avait un mais, malheureusement pour moi l'île n'engage que par contrat irrégulier je veux dire par la qu'il m'appellerait seulement si ils ont besoin de moi. Donc pas super super même si cela me permet de maintenir mes économies plus ou moins stable la course au boulot continue.
Pendant ce temps la : J'ai eu 21 ans, j'ai été voir un match de hockey des canadiens de Montréal (6 à 3 pour les canadiens avec pleins de bagarres), Alex, Miss Julie B. et moi avons fini 20ème sur 113 à un rally Question, etc....
J'ai un boulot. Quoi je vous l'avais pas dit ? Bah oui pendant que je faisais toute ces choses la et bien j'ai pas chômé me voila donc employé chez IQT solution. Je vais donc régler des problèmes d'internet par téléphone. Sur c'est pas le boulot de rêve mais c'est tranquille et puis surtout ca paie. Les économies sont stable, elle commence même a monter OUF sauvé. Mais une autre course commence maintenant, c'elle a l'appartement. Et bien je vous avoue que ce fut assez simple. A peine après trois visite le 4ème est le bon. Ça c'est fait.


Emménagement, et hop me voila entrain de vivre ma petite vie avec mon boulot, mon appartement et les rencontres que je commence à faire.
Petit week-end passé dans le Saguenay vraiment le fun une superbe régions (voir photo sur facebook). 
.....

La première neige est tombé!!! Et mon dieu que c'est merveilleux de vivre dans un pays ou lorsqu'il y a 50 cm de neige les bus continue à rouler et la vie continue normalement avec la seul différence c'est qu'il fait blanc.


Je crois que pour le moment il me reste à vous dire que j'ai passé un vrai Noël Québécois, que l'arriver de ma conscience (notre petite Julie) c'est faite sans encombre bien qu'avec du retard (bah oui il y avait au moins 10 cm de neige en Belgique :p), passé un réveillons au urgence (40° de fièvre c'est pas cool), que je me surprend à dire "Oh y fait bon aujourd'hui" alors qu'il affiche -12 au thermomètre, et pleins de chose que je vous raconterais surement bientôt...

Je crois que cela résume bien mes 4 premiers mois ici(tte). Sur pas en détails mais c'est déjà mal. Les prochains articles seront plus détaillé.


Une vidéo viendra surement prochainement pour vous montrez un peu de tout cela en image.


Bonne soirée Gang (ou journée ca dépend du décalage)

1 commentaire: